jeudi 25 août 2011

Faites l'expérience unique d'une nuit dans les arbres

Dormir dans les arbres à 5, 10, à 15 mètres de haut, bercé par les branches, c’est d'évidence une nuit pas comme les autres. C'est l'assurance de vivre une expérience unique mais surtout inoubliable qui replonge dans l'enfance.
En 2004 un nouveau mode d’hébergement original et insolite, unique à l’époque en France, est venu enrichir l’offre du Domaine des Ormes et n'a cessé de se développer pour être plus près de la nature et répondre aux attentes d’écologie et de retour aux sources : les cabanes dans les arbres Perchées dans des hêtres centenaires, des séquoias géants ou des cèdres, elles offrent un confort rustique. Chaque cabane est originale et construite en fonction de l’arbre qui va l’accueillir en respectant sa forme, sa croissance et son âge. De ce succès est né un réseau « La Cabane en l’Air » avec le développement d’une licence de marque et l’envie de faire partager ce savoir-faire et cette passion pour la nature.


Chaque cabane est unique.  Construites entre 4 et 19 mètres de haut, elles offrent chacune un confort rustique mais douillet, sans eau ni électricité bien sûr, mais équipées de toilettes sèches.
Idéales en famille ou entre amis, les cabanes familiales sont composées de deux cabanes indépendantes reliées par une terrasse commune d'environ 15 m2. Construites entre 3 et 7 mètres de hauteur, on y accède soit par un escalier, soit par une échelle de meunier, soit par une échelle de corde, soit par un mini parcours façon accrobranches.

Si vous êtes en amoureux, vous pouvez aussi opter pour un "nid" douillet, perché à l'abri des regards. c'est notamment ce que Tony Parker et  Eva Longoria avaient choisi de faire une semaine avant leur mariage. L'un et l'autre ont grimpé sans problème les 32 barreaux de l'échelle de corde !


Vous souhaitez prendre de la hauteur ? les cabanes-échelle sont nichées entre 8 et 19 mètres de hauteur. Elles sont accessibles par une échelle de corde à barreaux. Les cabanes tyroliennes dominent à 13 mètres de hauteur. Vous les atteindrez en passant d'un arbre à l'autre ! Formule parcours aventure : tyrolienne, escalier de papou, passerelle... Pour y monter, vous serez naturellement équipé d'un baudrier, d'un casque... Ce n'est pas toujours facile de vaincre son angoisse à une telle altitude ! Sensations fortes garanties.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire