lundi 11 juillet 2011

Tous en tong !


Havaianas Brasil logo : prix conseillé 23 €
C’est l’été et on ressort les tongs du placard histoire de montrer notre dernier vernis à ongles corail. A la ville comme au camping, la tong occupe une place de choix dans notre dressing et fait partie de nos accessoires de mode préférés. Retour sur cette petite chaussure qui marche très fort depuis longtemps !


Le must have de l’été depuis 1950
Ce sont les Américains qui ont baptisé cette chaussure lors de la guerre du Vietnam. Eh oui,  "Thong" signifie lanière en vietnamien. Mais c’est au Brésil, sur la plage de Copacabana, que la tong connait dès 1950 ses heures de gloire. A l’origine en caoutchouc et monochrome et réservée à la plage ou aux abords des piscines, elle se décline aujourd’hui à la ville : en cuir et au gré des fantaisies des créateurs. 

La Tong Havaianas, souvent copiée jamais égalée
Slim Turkish : prix conseillé 30 €
En 1962, les premières Havaianas voient le jour. Leur design s´inspire des traditionnelles Zori, les sandales japonaises caractérisées par une bride en tissus et une semelle en paille de riz. Une multitude de grains de riz décore chaque semelle Havaianas, détail qui les rendent uniques. Dès 1970, les Havaianas sont copiées. Le slogan « Havaianas, l’Originale» est alors lancé suivi de "Elles ne perdront pas leur forme, les brides ne se détacheront pas et elles ne sentiront pas mauvais ». Tout un programme ! Depuis Havaianas est devenu le nom générique pour désigner les tongs.  Spécialement conçue pour les femmes, les Havaianas Slim sont créées en 2006. Avec leurs brides plus fines et sophistiquées, les Slim deviennent un hit pour les fashonistas du monde entier et un véritable emblème pour la marque. Dernière nées, les Slim Turkish s’inspirent des 1001 Nuits. Pour les Shéhérazade d’aujourd’hui, couleurs, fééries et éclats précieux s’allient pour créer de vrais petits bijoux pour les pieds. Mosaïques et mandalas s’illustrent précieusement sur les semelles pour conter les aventures de l’été à venir…

Havaianas en chiffres
  • Havaianas est présent dans 60 pays à travers le monde.
  • En 2010, 184 millions de paires d'Havaianas ont été vendues dans le monde soit 21.005 paires/heure !
  • Au Brésil 94% des brésiliens portent des Havaianas.
Renseignements au 01 42 74 87 40.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire