jeudi 28 juillet 2011

Marcel, le top de l'été !

Modèle Ephemere de Little Marcel

Quel est le point commun entre un campeur à St Tropez, une fashonista au night club, un cadre dynamique en week-end et un ouvrier en vacances ? Ils arborent tous le même uniforme : un débardeur sans manche, vêtement universel que l’on appelle aussi, avec une pointe d’ironie, le Marcel. Un petit nom qui fleure bon la culture beauf pour un petit top élevé au rend d’icône de la « sexytude ». Flash back sur sa petite histoire.

 Car notre Marcel n'est autre qu’un bon vieux sous vêtement, le tricot de peau en laine sans manche, conçu vers 1850 pour protéger du froid et faciliter les mouvements des travailleurs. Il doit son nom à la société qui le commercialisa, les Etablissements Marcel, dirigés par Marcel Eisenberg. En 1917, les soldats américains le découvrent dans la tenue réglementaire des bidasses français et l’adoptent illico.  En 1933, le modèle à maille aéré est lancé, imaginé à partir du filet de pêche. Après la seconde guerre mondiale le Marcel cesse d’être un simple sous-vêtement et devient un vêtement à part entière, symbole de virilité. Le must have d’un look nouveau, rebelle et ultra sexy, porté à l’écran par Marlon Brando puis James Dean, qui le  propulsent au rang d’emblème de toute une jeunesse.
Mis à la retraite par Mai 68, le Marcel s’offre une nouvelle jeunesse dès le milieu les années 80 en devenant un top gay et fashion. Et c'est au féminin qu'il entame un brillant come back. Il se décline désormais dans toutes les couleurs et dans les matières les plus luxueuses. Il se porte désormais matin et soir à toutes occasions : à la plage, au camping, à la ville, au club de gym et même au bureau.

Modèle Didi

Little Marcel, une marque pas Mimile
C’est en 2005 que Little Marcel voit le jour au Grau du Roi, station balnéaire entre mer et Camargue. Basée sur le concept ludique et intemporel du légendaire débardeur,  la marque lance alors ses  premiers modèles en noir et blanc sérigraphiés d’une écriture d’écolier. C’est un succès immédiat. Elle décline alors une collection fraîche et colorée qui deviendra l’image même de Little Marcel. Les gammes hommes, femmes et enfants ne cessent d’évoluer et de s’élargir sur des modèles originaux toujours très mode, des accessoires, des pulls en cachemire, des robes et maillots de bains. www.littlemarcel.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire