mercredi 27 juillet 2011

INSOLITE : 3 cabanes flottantes à découvrir


Après les cabanes dans les arbres, voici les cabanes flottantes !
Déjà propriétaire de 13 cabanes haut-perchées sur le domaine du Val de Bonnal, cette saison Gaspard de Moustier innove et pose sur l’eau 3 constructions de bois aux allures subtilement exotiques mais parfaitement intégrées au paysage. Le projet est inédit et conjugue esthétisme, dépaysement et respect de l’environnement.
Les bons plans de Côté Camping en Franche-Comté

 Pour la structure des cabanes, le concepteur a sélectionné le séquoia pour ses qualités techniques (léger, imputrescible et résistant aux insectes notamment), mais aussi esthétiques. Une essence aux tonalités rouges qui se marie avec le jonc de mer retenu quant à lui pour habiller le sol.
Côté équipement, mobilier et textiles respectent le thème de chaque cabane : bleu pour Lagon, vert pour Nénuphar et rouge pour Corail. Un panneau solaire alimente les leds qui encadrent la tête de lit ainsi que le chauffage d’appoint et la pompe à eau du lavabo. Un équipement qui peut sembler spartiate mais que comblent largement le charme absolu des lieux et la magie d’une nuit bercé sur l’eau, coupé du monde et de la berge. C’est en barque et depuis un ponton privé que l’on accède à ce petit paradis. Ce même ponton où l’on vous livre petit déjeuner, apéritif et dîner selon la formule choisie.
Entre Haute-Saône et Doubs, à Chassey-les-Montbozon Une nuit de rêve à partir de 140 €, petit-déjeuner compris, sur la base de deux personnes. Du 1er avril au 15 novembre. www.cabanesdesgrandslacs.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire